top of page

Bolivie - La Paz

Nuestra señora de la Paz, ou La Paz pour les intimes, est notre première étape en Bolivie. L’arrivée en bus depuis l’altiplano offre une vue incroyable sur la ville qui se situe dans une sorte de cuvette où les maisons de briques semblent recouvrir entièrement les collines.

 

Nous retrouvons ici Flora et Noé, rencontrés 5 mois plus tôt en Patagonie chilienne et qui parcourent l’Amérique du Sud à vélo. Habitués de la ville, ils sont nos guides pour ces quelques jours. En commençant par un rallye bouffe à travers les rues et mercados centraux. On peut ici manger pour moins de 5€ par jour : beignets accompagnés d’api (boisson chaude à base de farine de maïs violet ou blanc) pour déjeuner, burgers, papas rellenas, almuerzo (dîner entrée + plat) à 1€, énoooorme salades de fruits (voir photo !), glaces et pâtisseries en tout genre.

 

Ensuite, le téléphérique flambant neuf nous transporte jusque El Alto, deuxième plus grande agglomération de Bolivie après Santa Cruz, et sorte de banlieue de La Paz. Chaque jeudi et dimanche, des milliers d’échoppes envahissent ses rues et forment un fouillis infernal. On y trouve véritablement de tout ! Du jus de fruits à la courroie usagée de voiture en passant par le dernier DVD de Digimon, les téléphones Samsung, casseroles et autre mini-vans.

 

Nous découvrons aussi les jolies places et églises du centre-ville et passons quelques soirées devant des films de montagnes à l’Alliance Française.

 

C’est également ici que nous aurons notre première réunion au bureau d’Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières afin de connaître l’équipe avec laquelle nous serons 2 semaines sur le terrain. Ils nous informent sur le projet et sur notre travail plus précisément. Vous en saurez plus au prochain post ;).

bottom of page