top of page

Pérou - Huaraz

Huaraz est une ville d’altitude, départ de toutes les randonnées dans la fameuse cordillère blanche, une des chaînes la plus importante du monde et possédant les pics les plus hauts du Pérou, mais également la cordillère noire et la cordillère Huayhuash. C’est ici que nous partons pour une rando d’une journée, jusqu’à la « Laguna 69 Â». Après s’être levés à 5h et avoir fait 3h de bus, avec petit déj sur la route composé de thé à la coca pour éviter le mal de montagne, nous faisons un arrêt photos auprès du plus haut sommet du Pérou : Huascaran (6768m).

 

Pour atteindre la célèbre lagune à 4700m, nous sommes partis de 3800 m! L’excursion/rando est organisée par l’auberge où nous logeons à Huaraz, nous nous retrouvons avec beaucoup d’israéliens, des allemands, et surtout trois français avec qui nous faisons l’ascension.

 

Le décor était magnifique, avec la vallée encaissée et sa rivière, les nombreux sommets enneigés, un plateau avec une superbe végétation, et le clou du spectacle : la lagune bleu azur avec les glaciers s’y jetant ! Ce ne fut pas le dénivelé les plus long qu’on ait fait, mais bien une des rando les plus difficiles au vu de l’altitude ! On ne peut que venir faire des rando à haute altitude pour s’en rendre compte :)

 

À part sa situation de choix pour les départs de treks, Huaraz n’a en soi rien d’extraordinaire. Concerts de klaxons et marchés ambulants, nous ne sommes pourtant vraiment pas difficiles mais cette fois, rien à mentionner en particulier ;)

bottom of page