top of page

Uruguay - Montevideo et Colonia de Sacramento

Montevideo

 

C’est parti pour le dernier trajet de nuit en bus, direction Montevideo, la capitale de l’Uruguay : 26h sur la route dont 4h d’escale dans le terminal de bus de Salto. Les bus, c’est bien le truc qui va pas nous manquer ! :D En arrivant à Montevideo, l’hôtel qu’on avait réservé sur hostelworld a fermé… super … on a vraiment la poisse avec les hostels ces jours-ci ! Heureusement on trouve rapidement un autre chouette hostel avec une grande chambre super confort pour nous 4 :)

 

Montevideo est vraiment tout petit pour une capitale, il faut dire que c’est la capitale d’un pays qui ne compte que 3,5 millions d’habitants. Le centre historique, installé sur une sorte d’avancée sur la mer, est super joli et tout calme. Une longue rue piétonne relie le nouveau centre urbain à l’ancien quartier du port en reliant de belles places. Elles sont occupées le samedi par des brocantes d’antiquités et d’artisanat uruguayens. Louise nous obtient aussi une visite gratuite et exclusive du théâtre malgré qu’il soit fermé pour répétition d’un ballet.

 

Le samedi midi est le moment idéal pour s’immiscer parmi les locaux au Mercado du port pour y manger un asado (boudins, saucisses, steaks de bÅ“uf, côtes de porc, poulet, tripes, rognons,…) cuits au feu de bois. Un véritable festin (on a quand même demandé à remplacer les tripes et les rognons), mais alors qu’est-ce qu’il y avait beaucoup trop. Même avec les 2 gros mangeurs que sont Max et Nico, on a emporté la moitié  ! Tout ça dans un super cadre :  petites échoppes avec chacun son feu de bois et ses grillades et l’on peut y manger accoudé au bar ou sur des petites tables.

Colonia de Sacramento

 

Dernier bus du voyage pour rejoindre Colonia de Sacramento, située juste en face de Buenos Aires, de l’autre côté de l’embouchure du fleuve Rio de la Plata. Fondée par les portugais, cette jolie petite bourgade coloniale est située sur une petite presque île. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est vraiment joli avec ses ruelles pavées et ses petites maisons colorées à un seul étage. On se balade, on monte au-dessus du phare, on joue au Yathzee (oui encore ! Difficile de battre ces français trop chanceux !), on bronze sur la jetée, on joue avec cubito (le chien de l’auberge qui nous suit partout), on se gave de chivito-pizza (double pâte à pizza avec du gras entre : viande, fromage au-dessus et en dessous des pizzas, Å“ufs cuits durs, oignons, encore du fromage, des frites, de la Mayo, tomates et salade juste pour dire :)). On a adoré avoir mal au ventre toute l’après-midi, mais qu’est-ce que c’était bon.

 

Le soir, petite soirée Tintin, au fond du canap’, comme à la maison :) Cette petite escale en Uruguay était fort sympathique et nous a permis de visiter un dernier pays (et d’avoir un cachet en plus sur le passeport, hé hé !) Petite anecdote : Il y a encore plus de buveurs de maté que dans les autres pays d’Amérique du Sud, et ça c’est chaud :D La prochaine destination sera Buenos Aires : première et dernière destination de notre périple ! Bouhouhou ça sent drôlement la fin !

 

bottom of page