top of page

Valparaiso

Après une nuit seulement à Santiago (nous y reviendrons dans quelques jours), nous voilà parti pour la belle Valparaiso ! On peut séparer cette ville, patrimoine mondial de l’UNESCO, en deux parties : « El plan Â», et les collines. La première est, comme son nom l’indique, la partie plate de la ville, la ville basse. Elle est située le long de la cote et se compose du port (premier port du pays) et de la partie plus moderne de la ville, commerces, banques, etc.

 

La ville doit plutôt son succès à ses collines, la ville haute. On y accède grâce à une quinzaine de très vieux funiculaires ou par de longs escaliers escarpés, petit stress de 5 minutes ou sport d’une demi-heure, vous choisirez ! Vu de loin, chacune des collines est entièrement recouverte de maisons colorées. Mais quand on s’aventure dans ces ruelles, on remarque que la plupart des maisons sont recouvertes de tags gigantesques. On y a également visité de superbes monuments comme la maison du célèbre poète Pablo Neruda (nous n'avons malheureusement pas pu faire de photos) ou le musée des Beaux-Arts. Nous avons aussi goûté aux spécialités locales comme la chorrillana (porc frit, oeufs, oignons sur une montagne de frites).

 

Nous avons également fait une petite virée à Viña del mar, une station balnéaire prisée des Santiagotiens, accessible via le metro que longue la cote depuis Valparaiso. Dans un autre style, cette ville plus moderne offre de nombreuses plages, un grand parc et de grandes avenues !

bottom of page