top of page

Région des lacs et des volcans – Côté argentin

Alors que nous désespérions de pouvoir passer la frontière en stop, une chouette famille de chiliens s’arrête pour nous prendre après 3h d’attente ! Hourra ! Nous passons la frontière avec eux et ils nous déposent à la première ville après la frontière : Villa la Angostura (se prononçant ici Bicha la angostura, on avait presque oublié l’accent argentin :) ). Nous y trouvons un super camping sur le bord du lac Nahuel Huapi et un chouette chemin de randonnée offrant un beau panorama (et une course d’orientation dans la forêt… oui nous nous sommes un peu perdus au retour :p ).

 

Nous rejoignons le lendemain le hot spot touristique de la région (voire de l’Argentine toute entière !) : San Carlos de Bariloche. La « suisse Argentine Â» comme on l’appelle ici, on retrouve d’ailleurs le plus énorme attrape touriste qu’on ait vu : la photo souvenir avec la famille de Saint Bernard, tonneau autour du coup, tous les argentins s’y précipitent pour 25€ la photo. Nous évitons le flux touristique en nous rendant fin de journée au plus beau panorama de la région (et donc la plus touristique), le Cerro Campanario, vue à 360° sur lacs et montagnes.

 

Après deux jours passés à Bariloche, nous parcourons, à bord de la Stop-mobile (deux chiliens en vacances) la « Route des sept lacs Â» menant à San Martin de los Andes. En plus de visiter cette charmante petite ville, c’est là que nous préparons l’ascension du Volcan Lanín prévue samedi et dimanche (21 et 22 février) : rencontre avec le guide, Pablo, et vérification de notre matériel.

bottom of page