top of page

Peninsula de Valdés (Puerto Piramides - Puerto Madryn)

On a vu des baleines !

 

Nous voilà arrivés en Patagonie après nos 20h de bus . Première étape à Puerto Madryn dans une petite auberge tenue par un français (et quatre volontaires français) : la casa de Tounens. On a pu faire de chouettes connaissances autour d’un gros asado (comprenez barbecue) avec full viandes différentes.

 

Deuxième journée, on part le matin pour la péninsule de Valdés et son unique village, Puerto Piramides. Port de départ pour la célèbres sortie en mer pour y observer des baleines dans leur environnement naturel : en effet, ici vivent plus de 4000 baleines qui reviennent chaque année pour mettre bas. C’était tout simplement dingue de voir le baleineau appeler sa maman, de les voir se rejoindre et de les voir sauter, plonger juste devant nous : waw ! On a ensuite pu les revoir sur la cote lorsque la marée était haute, quand tous les touristes étaient partis, de nouveau magique. Ensuite, nous avons été planter notre tente dans le camping juste derrière la plage : première nuit en tente nickel ! :)

 

Le lendemain, nous avons été nous balader le long des plages de 13km pour y observer la faune et la flore locale à côté des falaises. Seule chose désolante  : le plastique arrivant par la mer pollue certaines plages. Finalement, après ces 3h de marche sous le soleil pesant, une Quilmes bien méritée dans un endroit tout posé avant de reprendre le bus pour une deuxième nuit à l’auberge :)

 

Direction Trelew et Gaiman !

 

bottom of page