top of page

Mendoza

Mendoza est la 4 ème plus grande ville d’Argentine, au carrefour de deux routes mythiques (et magnifiques!) dont une que nous venons de parcourir en stop (ruta 40) et l’autre que nous allons découvrir en repartant pour le Chili quelques jours plus tard (ruta 7).

 

La ville est assez calme, il fait bon se promener sur les places verdoyantes du centre-ville ou au parc San Martin, inspiré du Bois de Boulogne à Paris. On y trouve un lac artificiel, de larges rues pour parcourir le parc à pied, à vélo, en rollers,… de grandes pelouses pour pique-niquer et avec une superbe vue sur la cordillère. Le soir, c’est toute la ville qui s’anime et surtout la Avenida Aristides, centre de la vie nocturne. Nous n’avons pas pu résister à l’attraction de ses nombreuses terrasses, sauvignons blancs et autres mojitos en Happy Hour.

 

Il vous faudra imaginer la ville avec ces brèves descriptions et les quelques photos ci-dessous, j’ai (devinez qui !) effacé quasi l’entièreté des photos de notre séjour à Mendoza avant de les avoir transférées sur la tablette… oups !

 

bottom of page